À propos

_MG_7695[1]

Qui suis-je?

Je m’appelle Ibtissam. Je suis née à Rabat et j’y ai grandi  jusqu’à l’âge de mes 13 ans. A 14 ans, j’ai partagé ma résidence entre la Hollande et le Maroc.
A l’âge de 17 ans,  j’ai décidé de poursuivre mes études à Toulouse, en France, où j’ai obtenu mon Master en statistiques et économétrie. Durant mes études, j’ai eu la chance de vivre au Canada lors d’un de mes stages, où j’ai découvert une très belle facette de l’Amérique du Nord. Aussi, j’ai fait plusieurs voyages à travers l’Europe, où j’ai appris à découvrir les nuances existantes entre les européens, que ce soit en cuisine ou ailleurs.

Aujourd’hui, j’ai 24 ans, je vis à Saint-Cloud en région parisienne en compagnie de mon cher mari. Je suis encore très attachée au Maroc, où j’ai ma famille à Rabat, et la famille de mon mari à Agadir. Je visite souvent les deux villes et leurs alentours.

Ma passion pour la cuisine

Tout au long de mon parcours, ma passion pour la cuisine et pour les saveurs m’a toujours poursuivie, que ce soit au Maroc, aux Pays-bas, en France ou au Canada où j’ai vécu, ou que ce soit dans les autres pays du monde que j’ai eu la chance de visiter.

Mon envie de créer mon blog culinaire a surgi en 2012, mais a mis 5 belles années pour se concrétiser et se baptiser My Moroccan Flavors. A travers ce blog, je partage avec vous l’emploi des saveurs marocaines dans mes plats, l’expression de ma personnalité dans mes cuissons, mon amour pour le citron dans les desserts, et enfin, mes découvertes culinaires à Paris ou ailleurs dans le monde.

Pourquoi « My Moroccan Flavors » ?

Lorsque je cuisine, la saveur marocaine se ressent forcément à travers la méthodologie de cuisson, ou à travers les épices et saveurs marocaines que je mets dans mes plats. Ainsi, la grande majorité des plats que vous retrouverez sur ce blog seront une « revisite » de la cuisine marocaine traditionnelle selon mes goûts, mes envies et mes humeurs.

Mon objectif est de vous montrer que la cuisine marocaine peut être simple à réaliser, rapide à exécuter, saine pour votre corps, et moderne dans vos assiettes. Cependant, il n’est pas exclu de retrouver des recettes avec peu ou pas de saveurs marocaines.

Comment peut-on me contacter ?

Vous pouvez prendre contact avec moi sur les réseaux sociaux: Facebook ou Instagram, ou encore, m’envoyer un mail sur: ibtissam.b.benibrahim@gmail.com, je me ferai un plaisir de vous répondre.